messages : 6437
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
plectrude a écrit le sam. 26 mars 2022 20:32
Moustache a écrit le sam. 26 mars 2022 20:04
frankie a écrit le sam. 26 mars 2022 19:59
Moi, pareil, le vote utile, les manifs contre les nazis/fachos, j'estime que j'ai assez donné !
Je suis fatiguée de tout ça, je voterai au premier tour pour le/la candidat(e) le plus à même de réussir compte tenu de mes valeurs, et au second tour (car j'ai peu d'espoir), ce sera blanc !
Je plussoie complètement. Hélas !
Je plussoie itou . Une jeune collègue m'a dit qu'elle n'aura aucun problème à voter Le pen au deuxième tour car elle n'aura jamais une majorité parlementaire et donc ce sera une cohabitation. J'avoue que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Quand bien même, je ne mettrai plus jamais un bulletin de vote de droite (déjà fait à 2 reprises quand Macron semblait de gauche ) et encore moins d'extreme-droite au deuxième-tour.
Tu rappelleras à ta collègue que personne ne pensait que Macron aurait la majorité au parlement, car ce n'était pas le même type d'élections, les gens étaient attachés à leur député, et pourtant ...
Perso, j'ai partagé une fois mon vote avec les garçons lors du second tour Chirac/Le Pen pour calmer leur angoisse. Mais c'est tout. Déjà pour moi, c'est inconcevable de changer de candidat en 2 semaines.
J'appréhende les résultats ...
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …