Je vous dis pas comment ça cogite... J'étais parti sur l'abstention (ou vote blanc), et en discutant ici ou là, les arguments que Frede par ailleurs développent, ne me sont pas indifférents. Imaginons que MLP soit élue, je crois que je ne pourrais pas me regarder dans une glace après avoir favorisé l'élection d'une facho à la tête de la France. Je m'étais pourtant dit que "le vote utile" : plus jamais (surtout pour Macron) ! Mais...
Bon, il reste encore quelques jours de réflexion (et le débat) sans grande illusion.
Après il y a aussi les législatives...
Tout pareil! Pour moi le 1er vote utile c'était Chirac, je ne l'ai toujours pas digéré...
La dernière fois, j'ai voté blanc, mais cette fois, l'écart semble plus faible... Je ne sais plus!
Moi aussi 1er vote "utile" pour Chirac...mais là vraiment je n'y arrive pas...Je ne peux pas voter Macron malgré tous les arguments que vous exposez...
Je n'y arrive pas, je ne peux pas (au delà du contenu de son programme, il est trop méprisant, trop suffisant..)...même contre elle....Ce sera blanc...
Et quelque part j'en ai un peu marre de culpabiliser par rapport à cela (même si je le fais encore un peu), j'estime avoir voté en conscience et en prise de responsabilité au 1er tour pour éviter cette configuration...