ben moi je trouve que tout ce matraquage médiatique et tous ces liens ont bien fait leur travail...(...)
Je pense que celles et ceux qui se sont exprimés ici (désolé si je généralise) ont bien conscience que les politiques sont avant tout des communicants.
mais il y a des programmes et des visions de société derrière la com.
C'est un peu (je ne trouve pas le mot, méprisant ? c'est excessif) pour celles et ceux qui ont des convictions et qui sont aussi capables de réfléchir par eux-mêmes.
A moins de penser, mais peut-être as-tu raison, que nous sommes tous manipulé•e•s...
Là nous ne sommes pas loin des thèses complotistes
Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? on prend le risque de voir un programme d'extrême droite s'appliquer en France ?
Après tout, c'est un choix, qui, mine de rien semble recueillir l'aval de pas mal de française•e•s, c'est ça aussi la démocratie. très imparfaite, mais quand on regarde un peu autour...
Pour ma part, après beaucoup de tergiversations - mais je regarderai avec attention les arguments de l'un et l'autre ce soir - je ferai tout ce qui est en mon pouvoir La seule "arme" à ma disposition à part la révolution ) est le bulletin de vote, je vais essayer de faire pour le mieux. Ou plutôt pour le moins pire.
Et je te l'accorde sans aucun enthousiasme.
nymeria a écrit le mer. 20 avril 2022 17:37
(...) Finalement, pourquoi ce sont ceux qu'on catalogue fachos qui n'osent pas s'exprimer quand ceux qui prétendent lutter pour la démocratie réussissent à les faire taire ? (à part bien sur sur les RS où l'anonymat délie toutes les langues...)
Est-ce qu tu inclus Zemmour dans ton analyse, alors qu'il y a peu, il avait son rond de serviette dans beaucoup de médias ?
Merci de ne pas citer, je ne suis pas satisfait de certaines tournures de phrases, il se peut que j'y revienne...