Non je ne pensais à aucun candidat en particulier, juste de manière générale.
Autour de moi, ceux qui osent parler politique en dehors de la famille et votent JLM osent le dire, sans avoir peur d'être invectivés. Ceux qui votent pour MLP ou EZ au premier tour, non. Ou alors il n'y en a aucun ? Ce serait surprenant, si on voit les résultats de vote. Un peu, tu sais, comme toooous ces gens qui n'ont jamais voté Macron en 2017
(...)
Ok, je vois ce que tu veux dire... en même temps, ceux qui me connaissent, en général connaissent aussi mes opinions, et je reconnais ne pas être très tolérant sur le sujet. Quelqu'un qui exprimerait des idées fachos*, il y a peu de chances que je le vois deux fois (je parle du cadre privé bien sûr).
Ces idées, c'est plus une vision de la société, que des mesurettes sur le pouvoir d'achat, l'école, l'écologie, qui sont loin d'être chiffrées d'ailleurs.
Il y a quelques années, un couple d'amis m'avait sciemment invité avec un mec du FN qui se présentait sur une liste locale. Je n'avais que très modérément apprécié la plaisanterie.
* je te rejoins aussi sur le fait que des attitudes "fascisantes", on peut en retrouver partout... y compris dans l'éducation nationale, dès que certaines personnes ont une once de pouvoir, il est parfois facile d'en abuser.