messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP
crumble a écrit le dim, 23 avril 2006 14:06
Pour moi "à Paris" dans la phrase "Je vais à Paris" est un complément circonstanciel de lieu qui n'est ni déplaçable, ni supprimable et c'est tout.
Oui, pour moi aussi au départ, mais avec le document d'ORLF... je vais me mettre au goût du jour.
crumble a écrit le dim, 23 avril 2006 14:06
Le but est de faire écrire les élèves et je ne vois pas l'intérêt de multiplier les dénominations complexes et de couper les cheveux en quatre.
Les dénominations complexes non, d'ailleurs c'est ce que ne veulent pas les nouveaux textes mais tout de même, j'aimerais mieux que ce soit en ordre dans ma tête. Puis pour écrire la trace écrite des élèves, faudrait que ce soit clair.