Re : sortie scolaire et autorisation [message n° 1242603 est une réponse au message n° 1242598] |
dim. 22 mai 2022 16:46   |
|
airelle |  | | messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
bab0611 a écrit le dim. 22 mai 2022 16:15Moustache a écrit le dim. 22 mai 2022 14:30sue307 a écrit le dim. 22 mai 2022 14:08(...)
Toute l'école partait, il est resté chez lui
Avec l'accord de l'IEN ? si les parents veulent embêter l'école ils peuvent exiger que l'enfant soit accueilli.
J'ai cru lire il y a quelques temps, mais ça demanderait à être vérifié, que dans un cas similaire, une école du secteur avait accepté d'accueillir exceptionnellement un enfant pour la journée. A voir si ce n'est pas une solution possible (bien sûr avec l'accord des parties concernées et de l'IEN)
je ne comprends pas : si ce sont les parents qui interdisent à l'enfant de participer à la sortie, comment peuvent-ils en même temps exiger qu'il soit accueilli ? si tout le monde sort, c'est sortie ou rien, non ?
Quand il y a pique-nique, ça passe en sortie non obligatoire donc ce n'est pas si simple...
Mais pffff, quelle galère quand même, et pauvre gamin...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|