Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Varicelle
Re : Varicelle [message n° 1243133 est une réponse au message n° 1243129] ven. 03 juin 2022 15:50 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
armelle a écrit le ven. 03 juin 2022 12:13
Moustache a écrit le ven. 03 juin 2022 11:44
Pour en savoir plus sur la varicelle : https://bit.ly/3PY7iCF
Combien de fois avons nous entendu, ok il ou elle a la varicelle, mais je le/la met quand même à l'école, il faut bien que les enfants l'attrapent un jour pour être immunisés, au moins ça sera fait ! Sans forcément penser aux enfants (ou aux adultes) pour lesquels cette maladie n'est pas nécessairement anodine.
Depuis pas mal d'année, c'est la scolarisation à tout crin (souvent ou parfois d'ailleurs pour des raisons économiques), sans se soucier de l'intérêt de la collectivité.
On en lit, me semble-t-il un triste exemple dans un autre fil (sans bien sûr que cela soit complètement comparable).
j'ai eu un élève qui n'a pas connu sa grande soeur, décédée de la varicelle (elle était en maternelle)
Chez nous c'est une voisine décédée de la rougeole à 5 ans il y a 5/6 ans. J'avais eu peu de temps avant une discussion avec une mère d'élève (infirmière !) qui m'avait envoyée bouler quand j'avais voulu refuser son gamin manifestement malade. "C'est juste quelques boutons, c'est pas grave".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu