| Re: je n'y comprends plus rien !! les compléments [message n° 124372 est une réponse au message n° 124233] |
lun. 24 avril 2006 10:47   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie...
Il me semble bien que les formulations
A Paris, je vais. (Comme "A toulouse, j'habite.)
J'y vais. (Comme "J'y habite.)
... sont correctes. Donc, le CV est ici déplaçable, non ?
Le verbe aller est intransitif, donc il n'admet pas de complément d'objet. Aussi, à Paris est pour moi un CV, circonstanciel.
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|