Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » orthographe graphémique ce1
Re : orthographe graphémique ce1 [message n° 1245686 est une réponse au message n° 1245681] dim. 17 juillet 2022 20:33 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
mcclear a écrit le dim. 17 juillet 2022 18:06
L'entrée graphémique me plait et la démarche proposée est vraiment intéressante. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de CE1 et j'étais restée sur "J'entends, je vois, j'écris" mais ça ne colle plus vraiment avec ce qui est préconisé à l'heure actuelle. Le seul truc qui me chiffonne, c'est de ne pas proposer de gammes de lecture. Peut être en faire lors d'ateliers ?
avec cette méthode j'ai vraiment eu l'impression de faire de l'orthographe et non pas de la lecture, de leur apprendre comment s'écrivent les mots et non pas les différentes façons d'écrire un son et à eux de savoir/"choisir" la bonne graphie pour écrire un mot.
Cela ne t'empêche pas de faire des gammes de lecture pendant le temps de lecture, en ateliers par exemple ou en APC.
Cette année je vais avoir des CE2 avec une partie de mes élèves de l'année dernière, je regrette de ne pas avoir trouvé la même chose pour le ce2 (j'ai trouvé pour le ce1/ce2 , ce sont les mêmes séances légèrement adaptées pour les ce2)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu