Re : Edumoov [message n° 1246606 est une réponse au message n° 1246601] |
mar. 16 août 2022 14:37   |
|
encrebleue |  | | messages : 2942
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
nymeria a écrit le mar. 16 août 2022 12:21encrebleue a écrit le jeu. 30 juin 2022 22:18En fait, tu dupliques l'évaluation.
Pour me faire gagner du temps, je crée un évaluation "Grammaire" (par exemple) et je mets toutes les compétences de l'année à la suite. Comme ça, je n'ai qu'une évaluation à dupliquer pour en fait dupliquer toutes les compétences d'un coup.
Je me repenche sur edumoov, merci pour la technique ! Je vais devoir le refaire cette année mais ensuite, en effet, ce sera un gain de temps.
Pour organiser les eval comme je le souhaite, j'ai vu qu'il était possible de tricher sur la date 
C'est pas tricher, c'est juste modifier 
Moi, je ne crée pas mes évals une par une par notion, je crée une éval par matière (Conjugaison, Grammaire, numération, calcul, ...). Puis, dans chaque éval, je crée plusieurs compétences, mais en fait, je rentre toutes les compétences de l'année de chaque matière dans l'ordre où je les travaille dans cette seule et unique éval. Je ne remplis ensuite que ce que j'ai évalué par semestre (ce que je ne remplis pas n'apparaît pas dans le livret).
C'est un peu comme quand on avait les livrets papiers avec toutes les compétences de l'année et qu'on ne remplissait que ce qui avait été évalué chaque trimestre ou semestre.
Je trouve aussi que ça va plus vite à remplir puisque que je n'ai pas à ouvrir ou fermer plusieurs éval, je n'en ai qu'une.
En gros, le semestre 1 je remplis environ la première moitié des compétences enregistrées, et le semestre 2 je ne remplis que la 2è moitié.
L'avantage, c'est que d'une année sur l'autre il peut y avoir des compétences que je travaille une année au semestre 1 et l'autre au semestre 2. En faisant ainsi je suis sûre de ne pas en oublier.
Ça m'a demandé beaucoup de temps pour tout taper mais je gagne du temps chaque année car je ne duplique qu'une seule "éval" de chaque matière d'une année sur l'autre ou d'un semestre à l'autre.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|