Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les liens les + utiles pour la mater
Re : les liens les + utiles pour la mater [message n° 1246680 est une réponse au message n° 1246677] mer. 17 août 2022 16:16 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
sarah a écrit le mer. 17 août 2022 15:55
selena a écrit le mer. 17 août 2022 13:53
Sar@h quand j'étais en maternelle j'avais acheté des crayons aquarellables pour mes élèves pour qui le passage d'eau était magique ! Ce n'était pas à proprement parler de l'aquarelle mais ça y ressemblait Cool
Je ne parle pas de ça, j'en avais quelques uns.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, Sar@h ! De l'aquarelle ultra-codifiée et sans aucune liberté créative, j'en ai vu aussi. Et c'est utile aussi d'apprendre la rigueur et le soin aux enfants. C'est très différent d'une activité libre où tu les laisses patouiller (mais pas avec du matériel d'aquarelle, c'est trop cher et trop fragile !) Ça dépend des objectifs de l'activité... Les deux sont complémentaires, selon moi.

Et je me souviens avoir été frustrée quand je cherchais des idées pour la fête des mères et que mes premiers résultats m'ont amenée uniquement vers des réalisations, certes très jolies, mais faite avec des kits (offerts par des marques) que mon budget ne me permettait pas d'acheter pour toute une classe (et là aussi, quelle est la part faite vraiment par l'enfant ?). Je ne suis même pas sûre que ces enseignantes auraient lancé ces activités si elles n'avaient pas été suggérées par la marque?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu