| Re: Le plus long mot de la langue française [message n° 124755 est une réponse au message n° 124485] |
mer. 26 avril 2006 12:01   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
C'est encore moi avec mes petites phobies.
Je viens m'excuser platement, car en discutant avec l'une de mes nièces de ma trouvaille... je me suis rendu compte d'une erreur horrible :
Quand on souffre de claustrophobie, on est claustrophobe !
Donc quand on souffre d'apophathodiaphulatophobie, on est apophathodiaphulatophobes... (25 lettres à plusieurs) et non apopathodiaphulatophobiques !!
Donc au-delà du super délire généré, je voulais rectifier rapidement avant que vous vous payassiez la honte en public !

Apopathodiaphulatophobiques est toutefois aussi long qu'anticonstitutionnellement (25 lettres), et ça, vous pourrez le ressortir au détour d'une conversation, ça sera certainement du meilleur effet...
"Comment, ma très chèèère, vous ignorez qu'il existe un autre môt de 25 lèèètres ??! Ooh, laissez-moi vous raconter..."

Jean-Roch
qui tenait à restaurer la vérité
Edith me demande si on peut parler de claustrophobies, au pluriel... Si oui, alors on atteint le sommet des 26 lettres, de façon tout à fait sérieuse, avec les apophathodiaphulatophobies répétitives !
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|