Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » constellation français
Re : constellation français [message n° 1249090 est une réponse au message n° 1248953] ven. 30 septembre 2022 07:12 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
On est en plein dedans ici aussi. J'ai mis les pieds dans le plat en demandant à quoi ça servait vu que nous ne sommes que les enseignants de notre école et qu'on bosse déjà beaucoup en équipes sur les cycles. On m'a dit "ben du coup, ça va être du temps institutionnalisé pour faire ce que vous faites déjà". On a choisi notre thème, on a les dates suivantes, les dates où les remplaçants viendront dans nos classes (si possible hein, le fameux si possible). Bref en cycle 3 c'est les maths et en c2 le français. On a débriefé sur les problèmes et on va se lancer dans un chantier qui balbutie depuis 3 ans au sein de notre groupe en espérant en sortir quelque chose qui servira. Et d'avoir un "coach", ça fait que la collègue qui attend toujours que ça se passe d'habitude bosse un peu parce que madame aime bien se faire mousser devant l'autorité. Et d'avoir un formateur qui a encore une classe à mi temps, ça permet aussi de pester contre les réalités du terrain sans se faire regarder de travers. Et j'ai beaucoup pesté Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu