Re : constellation français [message n° 1249166 est une réponse au message n° 1249142] |
sam. 01 octobre 2022 13:27   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
perla a écrit le sam. 01 octobre 2022 09:38licoupeille54 a écrit le jeu. 29 septembre 2022 19:35On a bien profité de chaque réunion avec la CPC pour râler sur l'institution
Pareil !!
Après 2 ans (enfin... 1 an... parce que la 2ème année, le bateau a commencé à prendre l'eau...) je viens d'apprendre que le planning que nous avions établi pour cette année (la dernière réunion de juin n'était quasiment consacrée qu'à ça !) était annulé.
Pshiiiiiit les constellations chez nous ! On revient à du distanciel !
Mes reproches à ce dispositif : ce n'est pas de la formation.
"Enfermer" des gens de même condition (qui ont déjà l'habitude de travailler en vase clos dans leur école)en leur disant de travailler ensemble ne les tire pas vers le haut.
Ce que j'attends des anim péda :
- des apports théoriques sur un sujet donné, par une personne plus compétente que moi, afin de résoudre nos difficultés quotidiennes (dyslexie, gestion des émotions, ...etc..)
- des séances "clé en main" pour participer à un projet de circo (je me sers encore de plusieurs séances en arts, en sport datant du début du siècle)
Et pour info : nous avions refusé qu'un CPC vienne dans nos classe (on n'a plus d'inspection "qui compte", c'est pas pour se soumettre à une pseudo-inspection). Finalement, c'est bien tombé : comme il n'y avait pas de remplaçant, c'est elle qui prenait la classe. Après 20 ans sans classe, ça lui a fait drôle.
100% d'accord
je n'ai rien appris de la constellation maths de l'an dernier
Les réunions de plus entre collègues, sur pas grand chose ça ne mène pas loin
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|