Je remonte ce fil car maintenant avec plusieurs années avec le carnet de suivi, on arrive à mieux voir ce qui va ou ne va pas dans ce fonctionnement.
Jusqu'à présent je partais d'un cahier vierge à remplir avec les réussites des enfants sauf pour quelques pages déjà renseignées: comptine numérique, vocabulaire des couleurs, puzzles...et j'imprimais les feuilles avec les étiquettes (donc ce n'était pas les enfants qui collaient)
Mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps. Alors cette année j'ai revu les compétences à la baisse. Avant je détaillais un peu trop, du style, réussite en fonction d'un jeu et donc finalement je renseignais plusieurs fois la même compétence.
Du coup je me demande si je ne vais pas faire un livret prérempli avec les compétences imagées. De toute façon les compétences qui doivent être acquises à la fin de la maternelle sont notées dans le livret que je donne.
J'ai des TPS-PS-MS et faire coller les étiquettes par les enfants me paraît bien long à faire...