Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Microsoft doit quitter les écoles
Re : Microsoft doit quitter les écoles [message n° 1251397 est une réponse au message n° 1251373] sam. 19 novembre 2022 09:14 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

C'est quand même marrant quand on sait que la région Grand Est a dépensé XXX millions (de mémoire 27 il me semble...) de nos impôts pour imposer ce format dans tous les lycées de la région...
On voit bien que les lobbys ont encore leurs entrées dans beaucoup trop d'endroits... (et notamment dans les ministères)

Je veux bien que le ministre joue au chevalier blanc vis à vis du RGPD mais il ferait déjà bien d'informer CORRECTEMENT les enseignants sur les bonnes pratiques vis à vis de ce truc là...
(et de ce fait interdire par exemple Dropbox, Google drive, les visionnages Youtube et autres films sur DVD...)
En tant qu'ERUN, j'avais fait la remarque à mon IEN TICE que si un enseignant voulait respecter le RGPD dans sa classe, la meilleure des solutions était de ne plus rien faire du tout qui touche au numérique, il m'avait donné raison...
Bon courage...

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème mail orange
Fil suivant : logiciel pour faire un calendrier (à vendre)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 08:51:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software