Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » C'est quoi ce truc encore???
Re : C'est quoi ce truc encore??? [message n° 1251523 est une réponse au message n° 1251456] lun. 21 novembre 2022 09:18 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je lis ... et je ne peux m'empêcher de faire une recherche gogole (safari-photo psychologie du travail), premier lien : https://normandie.aract.fr/ressources/documentations-et-outils/fiche-p ratique---le-safari-photo---un-outil-pour-parler-du-travail-et-faire-p arler-le-travail.html#

https://normandie.aract.fr/medias/medium/visuel-bleu-formation-2021---sf.png

Donc quelqu'un a dû participer à cette formation (ou y participe - La CPC ?) et tente une mise en pratique.

Perso, hormis quand la photo était un support pédagogique ou que l'on préparait des articles (presses, blogs), quand je suis dans l'action d'enseigner, je ne suis pas photographe ! Donc je ne pourrai le faire ... maintenant si X pique une crise et renverse tout par terre, oui, on peut faire une photo, mais dans le safari je mettrai aussi la photo de Y qui a la gastro et a tout vomi dans le couloir ... ou si attaque physique (griffure, morsure, hématome) etc.

Avant d'entrer dans l'EN, nous avons eu une formation à l'analyse systémique pour toute l'équipe de gestionnaires sociaux, notre chef de service participait et c'était un psychologue extérieur. On nous demandait de jouer les situations problématiques avec certains locataires. Ça nous a permis de mettre en évidence certains de leurs comportements, et de changer nos attitudes.

Ce qui me surprend, c'est que l'on vous annonce ça par courriel. Ce genre de démarche s'explique de visu en commençant par le cadre.

Edith : et en cherchant plus loin
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4E22AQH7mTsQebeZKQ/feedshare-shrink_800/0/1666338898146?e=2147483647&v=beta&t=XPOpb81g8_Y8KwiUVPiu4STBjHjjRzK_V_b07f-oCX8

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu