Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » C'est quoi ce truc encore???
Re : C'est quoi ce truc encore??? [message n° 1251550 est une réponse au message n° 1251543] lun. 21 novembre 2022 21:56 Message précédentMessage précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1647
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai fait une animation rep + la semaine dernière, pour une fois on avait un formateur et pas le même que d'habitude. Il y avait une collègue qui a été instit en ulis, chu, ime. Elle a fait aussi des études de psy. Elle a un poste depuis janvier pour aider les équipes qui galèrent ( je ne me souviens plus de l'intitulé de son poste). Il y avait aussi une personne du pôle ressources dys. On arrêtait pas de faire des demandes pour connaitre les différentes structures et demander comment faire avec nos cas lourds au quotidien. Elles nous ont expliqué déjà les différentes étapes avec les interlocuteurs qu'on peut solliciter. Ensuite on a évoqué trois cas concrets : une petite avec un profil autiste en ps, un élève tdah dangereux en attente de la réponse de la mdph et un élève avec un comportement trouble (rapport aux filles, montrer son sexe etc...). On a beaucoup aimé pour une fois cette animation. La collègue pour les équipes était super. Elle a dit que des fois elle était envoyée par l'IEN mais pas à la demande des collègues. Elle disait que des fois les équipes en bavent tellement qu'elles sont en état de sidération et ne demandent plus d'aide. Elle n'est pas l'oeil de l'inspecteur. Quand on a parlé des cas , c'était très intéressant de l'écouter et on a des pistes.
bref moi je trouve ce truc positif.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : congé de formation
Fil suivant : Date de départ à la retraite
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 29 sept. 03:25:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software