Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » interventions de sea sheperd kids en classe ?
interventions de sea sheperd kids en classe ? [message n° 1251897] mar. 29 novembre 2022 11:17 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Bonjour à tous,

nous avons un gros projet Sciences cette année dans notre école, nous nous occupons d'une AME (aire marine éducative)
pour cela, nous avons élu des délégués pour la mer, je vous passe les détails...

une de mes déléguées est vraiment à fond dans le projet et ses parents ont un ami qui travaille pour sea shepherd...
je connaissais un peu de nom, mais sans plus...

hier, sa maman est venue me donner les coordonnées de cet ami qui me propose de venir faire une intervention en classe, ça m'a plu !
je trouve bien que la gamine, qui est plutôt timide d'ordinaire, s'investisse
du coup, j'ai encouragé le truc...

et là je regarde le site de sea shepherd... et ça a l'air un peu comme green peace...
je suis pas sûre d'avoir le droit de les faire venir dans ma classe, est-ce que c'est "sain" comme organisation ?
est-ce que quelqu'un connait ?

la maman me dit que le métier de cet ami est d'intervenir pédagogiquement dans les classes... donc ça devrait être adapté ??

qu'en pensez-vous ?
y a-t-il des lois qui régissent ce genre de trucs ?
mon directeur ne connait rien de tout ça

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dyslexie et daltonisme
Fil suivant : documents d'aide à la lecture des docs pédagogiques institutionnels
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 14:43:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software