Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée pour le rdv de carrière
Re : idée pour le rdv de carrière [message n° 1252940 est une réponse au message n° 1174706] mer. 21 décembre 2022 11:25 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je reprends ce fil.
Le jour de mon rendez-vous de carrière, l'inspecteur vient de 8h à 10h...
Habituellement, je fais sur ce créneau :
-accueil, où je mène un atelier individuel et où les enfants sont en autonomie, mon ATSEM étant au portail.
-langage au regroupement
-passage aux toilettes
-motricité

Je fais mes ateliers après la récréation, il ne les verra donc pas. Il veut observer 2 séances d'apprentissage.
Je pense proposer celle de langage du regroupement, qui se fera obligatoirement en groupe classe. Je ne peux pas confier un demi-groupe à mon ATSEM (parce que.). On enchaine donc regroupement et toilettes en classe entieère (20 enfants).
Il faudra donc que je propose aussi une séance d'apprentissage en motricité. On a commencé un travail sur le jeu du facteur, à partir d'un album étudié,ça peut être intéressant.
Je m'interroge sur l'installation du matériel. On m'a reproché à ma dernière inspection que cela prenait trop de temps, pendant lequel les élèves étaient inactifs. Comment faites-vous ? Avez-vous des trucs à partager ?
Une autre classe utilise la salle de motricité juste avant la mienne, je ne peux donc pas préparer les ateliers en avance et ma collègue n'est pas à l'aise avec l'idée d'un programmation commune qui permettrait de laisser le matériel en place toute la matinée.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu