Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » C'est quoi ce truc encore???
Re : C'est quoi ce truc encore??? [message n° 1253819 est une réponse au message n° 1253818] jeu. 05 janvier 2023 07:51 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Mon ressenti : on retourne la problématique en nous culpabilisant.
Il a cassé les doigts de l'enseignant.e parce que vous n'aviez pas mis assez de ballons dans la cour.*

Hors sujet, mais cette semaine, Baptiste Beaulieu finit sa chronique d'Alors Voilà, sur la culpabilité. Il parlait du poids, mais ça s'applique à beaucoup de choses. Faire culpabiliser l'autre, c'est se dédouaner de notre part de responsabilité.
Citation :
Faire culpabiliser une personne sur son poids n'a jamais été productif, ça n'a jamais aidé à maigrir, et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont de vrais chercheurs, avec de vraies études, dont je mettrai le lien ici.

Il est documenté scientifiquement que pratiquer la culpabilisation n'est pas efficace et entretient a contrario des comportements alimentaires personnels néfastes
Là, votre souffrance aura été exprimée, il y a eu une formation. Si vous n'y arrivez pas après, c'est que vous n'avez pas mis en place les bienfaits de la formation.

A voir lors de la prochaine séance si le point de vue a évolué.

C'est un formateur EN ? Ou extérieur ? Dans ce cas, j'aimerai savoir combien ça coûte.

Bon courage
* Edith : il y a de grandes chances que ce ne soit pas un problème matériel de ballon, mais une envie d'être intégré au groupe de joueurs et de ne pas avoir les codes, le talent, etc.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu