Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » faire réparer ou changer d'ordinateur
Re : faire réparer ou changer d'ordinateur [message n° 1255427 est une réponse au message n° 1255414] sam. 04 février 2023 09:53 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

minehb a écrit le ven. 03 février 2023 21:44
les données n'ont pas été bien transférée, j'ai dû ajouter des logiciels moi-même.
Sans vouloir défendre ton premier "réparateur" qui pour moi a fait de la m... il faut bien comprendre ce que l'on appelle transfert de données!
Deux cas se présentent :
- Soit le transfert se fait avec un clonage du disque dur et dans ce cas tu retrouves le nouveau disque à l'image de l'ancien (mais aussi avec toutes les cochonneries que tu avais sur l'ancien). Dans ce cas les données sont : documents + images + vidéos + etc... et tu rajoutes aussi les logiciels déjà installés puisque présents sur le disque cloné.
- parfois le clonage ne fonctionne pas et dans ce cas, les logiciels ne peuvent pas être sauvegardés. Le transfert des données ne comporte alors que les fichiers concernant tes données.

Bon de toute façon, tu aurais dû être prévenue de ce qu'il allait faire.

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu