Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » faire réparer ou changer d'ordinateur
Re : faire réparer ou changer d'ordinateur [message n° 1255475 est une réponse au message n° 1252096] sam. 04 février 2023 20:50 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
philcharp a écrit le sam. 03 décembre 2022 16:59
oh p...
Heureusement que je ne bosse pas comme ton pseudo réparateur Laughing Laughing Laughing
Et il arrive à vivre de son activité ?

6ans ça peut être beaucoup et peu à la fois.
En fait tout dépend du processeur et de la RAM : à partir d'un I3 et 4 ou 8 Go de ram, ça peut être intéressant de mettre du SSD, mais 250 Go, il s'est foutu de toi !
Pour un changement d'un disque dur SSD de 1 Go, moi je suis à 50 d'installation + 20 si sauvegarde des documents + prix du SSD (ça varie un peu en ce moment)

Après, c'est comme pour tout, c'est une histoire de budget !
Je suppose que tu veux dire 1 To, pas 1 Mo pour le ssd Wink

J'ai fait également remplacer mon disque dur par un ssd sur mon MSI de 2013, car il était devenu très lent. Mon réparateur m'a fourni et installé un SSD de 500 Go, fait un clonage du disque, nettoyé l'intérieur de l'ordi (euh, sûrement à refaire depuis Embarassed ) et changé le clavier pour 250€. Et il est reparti pour un tour Smile

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu