Re : Grève du 7 mars [message n° 1256710 est une réponse au message n° 1256683] |
mer. 08 mars 2023 00:01 |
|
verdun | | | messages : 2252
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
babaub a écrit le mar. 07 mars 2023 00:14verdun a écrit le lun. 06 mars 2023 23:14Votre grève fait parler !! Il y avait un bandeau dans la chaîne de nouvelles en continue que j'écoutais tout à l'heure qui parlait de la France paralysée par la grève des travailleurs cette semaine à cause du projet de réforme des retraites !!
C'est quel âge la retraite chez toi ?
L'âge de la retraite chez moi est 65 ans. C'est l'âge auquel tu reçois la pension du Canada tous les mois (mais tu pourrais commencer à 60 ans que je viens de lire... mais tu aurais moins d'argent) Cependant, tu peux être retraité de ton travail avant cet âge, et donc recevoir la pension privée à laquelle tu as cotisé, si c'est le cas (ce ne l'est pas toujours, ce n'est pas du tout pour tous les boulots!) Les enseignants, par exemple, (qui ont un excellent fond de pension), peuvent prendre leur retraite lorsqu'ils ont le facteur 85 (du moins c'est le cas ejnontsrio) c'est à dire en combinant l'âge et les années de travail. Pour moi, ce sera à 55 ans (je crois ! Faudrait que je vérifie !) À ce moment, j'aurai accès à ma pension d'enseignante sans pénalité, si je le désire ! Je n'aurai ma pension du gouvernement (de « vieillesse » comme on disait !) qu'à 65 ans par contre, peu importe l'âge à laquelle j'arrête de travailler !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|