Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS
pixel2008 a écrit le sam. 03 juin 2023 08:39
Dépitée par ce pacte...et le mépris associé pour les PE.
Avec les collègues, on a pensé à l'impact que ça allait avoir sur les temps de concertation, anim péda...
Ici la plupart des écoles sont à 4 jours, donc les heures au collège seront le mercredi matin...Et donc par effet domino, il est fort probable que les anim péda soient planifiées le mercredi après-midi (parce que sinon les volontaires pactes ne pourraient y assister) au lieu du mercredi matin habituel (que nous préférons largement à l'après-midi)...
Ca va créer de bonnes ambiances dans les équipes...Ne serait pas un des buts ? Disloquer le (peu) d'esprit de corporation / sens collectif qu'il reste ????
Ici les écoles sont à majorité à 4 jours et demi...ils pensent qu'on ira sur les collèges les journées où on finit plus tôt...c'est encore une fois bien connaître le métier, les jours où je finis à 15h devant mes élèves, je passe les deux heures suivantes à préparer ma classe
C'est clair qu'ils vont créer des tensions, des sentiments d'injustice, de la rancoeur... Bref tout va bien
Perso leur pacte ils peuvent le recycler et le placer dans toutes les toilettes des établissements scolaires, ça fera ça en moins sur les budgets mairie
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !