Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Dans les 108h, j'ai mis tout ce qui doit y figurer et j'ai inclus tout le temps qui ne compte dans rien. Cette année, ça donne ça :
- je fais la coopé, avec ma collègue, on le prend sur les 108h.
- temps d'APC devant élèves
- temps de rendez-vous avec parents, réunion de rentrée, réunions de préparation de la prochaine rentrée avec rencontre des familles des nouveaux PS
- Réinstallation de la classe après le ménage d'août et celui de décembre (gros ménage, classe entièrement démontée, meubles réinstallés un peu comme ça tombe).
- Préparer une sortie : temps de repérage du site, visite de l'expo avant, ou de visionnage du film, ou temps consacré à faire le projet, à rencontrer les animateurs s'il y a, à faire les devis de transport, le temps de pique nique...
- les heures de concertations entre collègues (1h hebdo chez nous, des fois un peu moins, des fois un peu plus).
- Le Rased (2 rencontres dans l'année qui devraient compter dans les concertations).
- Les équipes éduc si elles tombent hors de mon temps de classe.
- les formations péda (et leurs dépassements : exemple on avait 6h de formation qui ont en fait duré 6h40, la formatrice nous a expliqué que le temps de pause n'avait pas à être comptabilisé, comment te dire, moi, je compte le temps de récré dans les 24h devant élèves).
- Le temps passé à faire les commandes / transmettre à la mairie / les vérifier / éventuellement régler les problèmes (ça m'est arrivé 1 fois cette année avec une commande facturée deux fois et ça m'a pris un peu de temps) / ranger les commandes.
- Les heures de conseil d'école.
- Les heures de réunion USEP
- Le temps passé au recensement du matériel sportif de la maternelle, à celui de la bibliothèque (et ça c'est le tonneau des danaïdes, tu n'en finis jamais).
- Le temps passé à couvrir les livres de ma classe pour qu'ils puissent être empruntés.
Je pense que j'en oublie. J'édite pour dire que j'ai trouvé encore d'autres choses
- la liaison GS-CP
- cette année la réunion de présentation du CP.
- les bilans pour le médecin scolaire
- la liaison avec la cellule harcèlement de ma circo
Cette année, j'ai atteint les 108h début mai.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?