Il y a 4 points dans les 108 heures : APC, conseils d'école, formations et le truc fourre-tout pour les travaux d'équipe, relations avec les parents et suivi des PPS. Alors pour moi, ce dernier point est très large et ne concerne pas seulement les concertations, la réunion de rentrée avec les familles et les ESS. J'y mets aussi les réunions et échanges avec le RASED et la liaison collège, tous les temps d'échanges avec les parents (que ce soit une discussion de 5 min à la grille ou un rendez-vous fixé, les équipes éducatives, les réunions pour PAI, la réunion avec l'asso des parents, etc.) J'y ajoute les temps de préparation aux ESS et EE, les documents à compléter pour les spécialistes (psy, ergo, ortho, etc.) et les échanges téléphoniques avec eux.
Je n'ai pas compté le temps à remplir les demandes d'aide ni les innombrables temps informels avec les collègues le midi ou après la classe. Je suis sûr que j'oublie des trucs. Ah oui, le temps passé avec l'infirmière scolaire !
Avec tout ça, j'en suis actuellement à 95 heures et je vais avec ce qui se profile à l'horizon (derniers conseils des maîtres, conseil d'école et conseil école/collège ; derniers rendez-vous avec les parents ; manifestation de fin d'année) dépasser les 108 heures.