Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1
Re : GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1 [message n° 1261585 est une réponse au message n° 1260678] dim. 09 juillet 2023 23:27 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2675
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
encrebleue a écrit le sam. 17 juin 2023 20:14
Bon ben je crois que le problème est réglé: le minot sera en CP car je me suis aperçue qua la collègue a ̶u̶n̶ ̶p̶e̶u̶ carrément surestimé les compétences du minot. Je vous raconte dès que possible mais j'hallucine totalement de ce que j'ai appris!
J'ai oublié de vous raconter au fait!!

Pour faire court: la collègue a poussé le minot toute l'année. La psy scolaire n'a pas vu le gamin, elle a juste vu les parents en RDV.
Minot a passé les évals GS et CP. Selon la collègue il a réussi haut la main mais quand j'ai eu vent des conditions de passage, je doute du réel niveau du minot.

A côté de ça, j'ai eu un RDV avec maman. Une maman gentille et pas du tout dans l'élitisme de son loulou. Elle m'a dit que c'est la collègue qui lui a parlé de passage anticipé. Elle (maman), est un peu paumée dans tout ça. Avec ce qu'elle m'a raconté du gamin je pense qu'il y a quand même de grandes capacités du minot mais la psy scolaire (avec qui j'ai eu le temps de discuter 2 mn) a le même sentiment que moi, à savoir qu'il faut rester prudent. Elle m'a dit qu'elle ferai un bilan avec minot à la rentrée. Il doit être très bon et très curieux mais de là à dire qu'il pourrait aller directement en CE1 il y a un trop grand pas.

Je me laisse donc le temps de bien l'observer et d'attendre le bilan psy.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fête des parents
Fil suivant : Rencontre sportive entre écoles
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 04:24:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software