Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Jeux Olympiques
Re : Jeux Olympiques [message n° 1262165 est une réponse au message n° 1262159] jeu. 27 juillet 2023 22:31 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5579
Inscrit(e) : juillet 2004
mcclear a écrit le jeu. 27 juillet 2023 17:23
Sur ce site des images en noir et blanc de la mascotte à l'usage des enseignants. Il faut s'inscrire.
https://generation.paris2024.org/ressources/les-mascottes-de-paris-202 4-poses-sports-et-attitudes?fbclid=IwAR1lUPtabatnuuZ3DnK1XUftgGRhxTq3j NzM6qPZ8gQRc2yTyPgm_FI1J64

PS : relayé sur la page Facebook de Charivari
Je n'y vois aucun des symboles olympiques officiels (à part les anneaux en gris et tout petit) sur le ventre de la mascotte.

On en apprend plus en lisant la FAQ

Citation :
Les objectifs du label Génération 2024

Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire.
Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques.
Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau.
Ouvrir les équipements sportifs des établissements.

Découvrir les établissements labellisés
Devenir Génération 2024, comment faire ?
Qui peut être labélisé ?

Les écoles, établissements scolaires et établissements de l'enseignement supérieur relevant du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse ou du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche peuvent candidater à la labellisation. De même, les établissements du réseau AEFE, du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ainsi que certains établissements spécialisés relevant du ministère de la Santé et de la Prévention sont également éligibles au label.
Comment ?

Le projet de labellisation s'inscrit dans le projet de l'école/de l'établissement. Il intègre les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations. Il veille notamment à l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Pour bénéficier du label, les écoles et les établissements doivent respecter le volume horaire d'EPS prévus dans les programmes et disposer d'une association sportive adhérente à l'une des fédérations scolaires (USEP, UNSS, UGSEL).

Les écoles et établissements déposent un dossier auprès du rectorat de leur académie à partir d'un cahier des charges national.





http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Fil suivant : calendrier vacance scolaire 2024-2025
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 14 févr. 02:37:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software