Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Avis: apprentissage de la lecture en CP
Re : Avis: apprentissage de la lecture en CP [message n° 1262272 est une réponse au message n° 1262175] mar. 01 août 2023 18:30 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Personnellement, je vais me lancer à la rentrée dans la méthode "kit et Siam" qui sort actuellement. Je la trouve intéressante pour plein de raisons : l'entrée est graphémique, les personnages sont sympas (ça joue pour les enfants), elle propose de la différenciation à beaucoup de niveaux, le fichier est remplacée par une pochette avec 2 livrets de code par période, un livret compréhension et un livret étude de la langue... Elle a été élaborée par une PE (+ conseillère péda) et des orthophonistes. Et puis, je trouve que ça compte aussi maintenant, des contenus numériques et de l'interactivité et une communauté sur les réseaux où il y a beaucoup d'échanges, notamment avec les auteur(e)s de la méthode.
Inconvénients : c'est nouveau donc bien-sûr, on a peu de recul et les différents outils peinent à sortir...

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu