Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » se perfectionner en anglais
Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262379 est une réponse au message n° 1262375] dim. 06 août 2023 12:34 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1860
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
h56sweet a écrit le dim. 06 août 2023 07:42
Ma mère utilise le site (payant) gymglish, elle en est satisfaite mais, comme tous les sites , il manque la partie « production orale »...
J'en parlais avec une amie parlant très bien (mais avec un accent de crotte à mon sens...), elle a pris des cours de conversation il y a une dizaine d'années
Pour ma part, il y a environ 10 ans, je suis partie 3 semaines à Edinburgh en juillet dans une école de langue (adultes), j'avais aussi beaucoup progressé mais j'ai aussi beaucoup perdu...
J'ai essayé Gymglish c'est vraiment chouette, très complet et se met à ton niveau automatiquement, mais en effet pas de production orale en continu (parce que si je me souviens bien, il y avait un exercice de prononciation de mot par contre).

Par contre, quand mon fils a commencé à apprendre le chinois, il s'était inscrit sur un site où il avait des conversations avec un "natif" en visio. Alors lui, il s'agissait d'un échange: il parlait français un moment, pour lui apprendre le français et après ils changeaient. Mais sur internet, j'ai regardé, il y des sites où tu peux t'inscrire pour participer à des groupes de conversation menés par un prof...Je ne sais ce que ça vaut, mais ça me tenterait bien du coup. Tu m'as donné envie!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : répartitions
Fil suivant : Tours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 19 sept. 18:21:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software