Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » prêt de matériel
Re : prêt de matériel [message n° 1262873 est une réponse au message n° 1262864] mer. 23 août 2023 09:48 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
zabou27 a écrit le mar. 22 août 2023 23:01
ubiki a écrit le mar. 22 août 2023 22:30
il n'ont pas prévu des heures à la maison via l'APADH ?

Normalement c'est prévu pour les enfants malades, justement

Pour l'instant, je n'ai pas toutes les infos...mais hélas,j'imagine que ça se passe comme pour le rased : ils interviennent pas trop loin de l'hopital...mais nous sommes à plus d'une heure de route, donc question frais de déplacement ça ne rentre pas dans le budget !
l'APADH ce ne sont pas forcément des enseignants qui travaillent à l'hôpital. L'IA fait appel à des enseignants volontaires qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, ou qui souhaitent travailler avec d'autres publics ou tout autre motivation. La prof de français de l'an dernier par exemple aimait certaines années équilibrer son travail avec des classes à 35 pas toujours très dynamiques, avec un contact en individuel avec un élève en situation physique difficile et qui luttait pour continuer à étudier. ça lui donnait plus le sentiment d'être utile.
(je ne sais pas combien c'est payé, je n'ai pas osé demander à ceux qui sont venus à la maison. J'imagine que c'est en heures sup')

N'importe quel enseignant peut proposer ses services. Après il faut effectivement que le temps de trajet ne soit pas trop important entre le lieu de travail habituel ou le domicile de l'enseignant et celui de l'enfant, et il faut que les emplois du temps correspondent.
L'enseignant apadh peut venir n'importe quand, même sur un samedi ou un dimanche, c'est lui qui décide en concertation avec la famille.

et entre parenthèses : si on vous a demandé d'intervenir, faites vous inscrire via l'apadh et faites vous payer comme tel. ça ne doit pas être du bénévolat. Les départements ont des enveloppes financières pour ça.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu