Re : prêt de matériel [message n° 1262875 est une réponse au message n° 1262866] |
mer. 23 août 2023 10:04 |
|
ubiki | |
| messages : 657
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
sarah a écrit le mer. 23 août 2023 00:05Mais l'achat d'un boukinou ne peut pas être pris en charge par la MDPH ou autre ?
alors oui, peut-être. Mais en fait la mdph ne fournit pas de matériel. Elle donne l'autorisation aux services de l'éducation nationale de procéder à l'octroi de matériel.
Pour ça, il faudra remplir un gevasco en début d'année, le transmettre à la famille, qui remplira le dossier administratif-famille, et qui transmettra le tout à la mdph.
Ensuite la mdph enverra un accusé de réception du dossier : temps de réponse pour recevoir l'accusé de bonne réception du dossier entre 3 et 6 mois.
Ensuite seulement ils prévoiront une commission d'attribution (donc au mieux au 2ème semestre) et transmettront leurs décisions à la famille : temps d'envoi du courrier entre 1 semaine et un mois.
Donc oui, il peut avoir un boukinou. Mais à la rentrée 2024.
Et ça, c'est s'ils ont répondu favorablement. Sinon il faudra faire appel.
Et donc s'il y a une attribution de matériel ou une attribution financière pour acheter du matériel, ça repart vers l'inspection (après avoir attendu le temps nécessaire aux parents pour éventuellement faire appel de la décision, donc au minimum 15 jours).
Comme on arrive facile en fin d'année avec tout ça, le dossier sera traité à la rentrée suivante. Avec tout le temps nécessaire à un service académique pour traiter des dossiers, c'est à dire "tranquillement-pas-vite".
Pour te donner une idée :
demande d'ordinateur pour ma fille en septembre 2020 (entrée en 4ème, on anticipait le passage du brevet).
Accord en mai 2022.
Appel des services de l'inspection pour l'octroi d'un ordi en janvier 2023 (milieu de la seconde)
Entretemps j'avais acheté l'ordi moi même.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|