Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Je culpabilise...
Re : Je culpabilise... [message n° 1264223 est une réponse au message n° 1263940] mar. 19 septembre 2023 17:34 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Si ça peut te déculpabiliser, un inspecteur un jour m'a dit, en CM2 il y a une quinzaine d'années : « mais vous devez passer trop de temps à corriger ! Faites leur faire un maximum d'exos sur ardoise ou cahier de brouillon et seulement un ou deux pour bilan dans le cahier du jour ».
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Pour les leçons je donnais maths français photocopies parce que c'est important qu'il n'y ait aucune erreur à mon sens là dessus. Et hist géo sciences etc, je leur expliquais dès le début que je serai intransigeante mais que je n'en ramasserai que 5 à chaque fois. Et que si il y avait plus de 5 erreurs de copie il recopieraient la totalité (sauf élève à besoin particulier évidement). Et je laissais un classeur/cahier modèle au besoin pour photocopier un modèle sans erreur.
Arrêtons de culpabiliser de trouver des moyens de se faciliter la vie !

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SCIENCES : Education sexuelle / Reproduction humaine [fils fusionnés]
Fil suivant : Les petits champions de la lecture : mutualisation
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 sept. 04:36:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software