Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » court circuit ordi portable
Re : court circuit ordi portable [message n° 1270395 est une réponse au message n° 1270369] ven. 29 mars 2024 11:21 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le jeu. 28 mars 2024 12:36

PS : désolé Phil, pas pu résister, mais merci, tu as été mon sourire du matin Laughing il m'en faut peu...
Bon j'ai relu hier soir et encore ce matin... Bien compris la "fosse septique" mais pour le Eric, que dalle... Laughing

Réponse du technicien : ça se peut que ça arrive si le court circuit intervient pendant que le disque est en fonctionnement mais lui (comme moi) pense aussi que plein d'autres trucs auraient grillé avant donc nous voilà guère avancé... Le fait que ce soit un SSD expliquerait peut-être pourquoi il n'y a plus rien s'il a grillé avec le court circuit. Au fait le disque dur et/ou le PC ne sentent pas l'électrique grillé ???

Acheter un boitier et tester peut valoir le coup... Au pire il peut te servir ensuite pour faire un disque externe.

Pour les mails pro à part te faire un carnet d'adresses dans ton webmail, je vois pas trop (ou alors utiliser Outlook et son carnet d'adresse sur ton PC pro avec la possibilité d'installer Outlook sur ton téléphone pour le partage)

Nextcloud pour les sauvegardes fonctionne très bien à condition qu'il ne soit pas bridé dans ses différentes fonctions comme ça a été le cas chez moi à une époque...

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu