Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » envie de devenir remplaçante
Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1270666 est une réponse au message n° 546695] dim. 07 avril 2024 00:12 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis remplaçante pour la sixième année de mon arrivée dans le département. Je l'avais été deux ans dans mon département précédent, un bon moyen pour moi de connaître les écoles avant de demander un poste fixe.
J'ai failli me poser l'an dernier parce que les trajets me pesaient, la fatigue de l'adaptation permanente l'envie de faire vraiment partie d'une équipe. Je ne l'ai pas fait et je ne le regrette finalement pas. Surtout en période 1 avec toutes les réunions les projets imposés les évaluations les livrets bref ce qui nous éloigne de notre métier.
Après je fais surtout des décharges de direction donc je change tous les jours mais je retourne dans les classes une fois par mois environ. Donc il m'arrive de préparer des séquences. J'ai parfois d'autres remplacements imprévus.
Ce n'est pas toujours très confortable d'être « la remplaçante » il faut du temps pour faire ta place auprès des élèves pas mal de discipline, des comportements parfois compliqués. Du temps pour que les collègues te fassent confiance mais à part quelques uns moi je suis vraiment bien accueillie.
Je pense que c'est plus fatiguant physiquement mais tu as moins de charge mentale et c'est intéressant de voir différents niveaux.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu