Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Plantations en maternelle
Re : Plantations en maternelle [message n° 1270948 est une réponse au message n° 1270940] dim. 21 avril 2024 09:02 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5868
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Nous avons terminé le projet. Et ça a plutôt bien fonctionné.

J'ai modifié mon point de départ. Ma collègue avait planté des bulbes de jonquilles avant les vacances de février avec ses GS dans le carré de la maternelle. Ils avaient bien commencé à pousser. Elle avait aussi fait un pot pour chaque classe avec déjà une plante bien avancée.

J'ai lu Toujours rien, et nous sommes allés observer dans le jardin ce qui était déjà sorti. Nous avons planté nos bulbes et comme Monsieur Louis, mes élèves ont murmuré à leur bulbe "je t'attends". (J'ai des bisounours cette année, je les aimes, j'ai déjà prévu de les suivre jusqu'à la retraite" Soit leur classe de 4ème / 3ème.)

En classe, nous nous sommes intéressés aux graines. Les enfants ont cherché dans la cour, ils ont ramené des trucs qui "pouvaient" être une graine.
Ils savaient déjà qu'il faut de la terre / de l'eau / du dehors. Un de mes élèves a dit "du chaud".

On a trié des graines / pas graines, avec ce qu'ils m'avaient trouvé, ce que j'avais préparé.

Et on a fait des expériences. Et semé les toutes petites graines de thym achetées à la jardinerie.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe fictive Mireille Brigaudiot
Fil suivant : Journée nationale des ATSEM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 16:27:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software