Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams?
Re : Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams? [message n° 1271041 est une réponse au message n° 1271039] ven. 26 avril 2024 10:01 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je n'ai pas ce genre d'expérience mais une collègue a eu à vivre tout ça avec son fils.
Donc c'est pour te donner de l'espoir que je témoigne.
Pareil en 1ere ça a été très dur dur. Découverte de schizophrénie chez lui, internement dans une unité pour ado qq temps.
La chance c'est que le lycée a été au top. Il a pu passer ses épreuves dans des salles seul, avoir des cours en visio par mail etc...
Le suivi et l'aide du lycée a beaucoup aidé je pense.
Mais ça a été très dur à vivre

Par la suite il a pu faire des études, vivre seul même très loin de sa famille qui était son seul refuge pourtant.
Aujourd'hui il travaille et avance même si il aura un tt à vie.

Plein de courage, pour la dysortho je ne sais que trop ce que c'est, je l'ai vécu moi même (on a une sensation de nullité absolue quand on nous fait sentir qu'on ne maîtrise pas ce qui devrait l'être: l'orthographe en France étant associée à ton degré d'intelligence presque!)
Et ma dernière en seconde l'est aussi et ça reste compliqué pour elle.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu