Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams?
Re : Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams? [message n° 1271127 est une réponse au message n° 1271039] lun. 29 avril 2024 20:37 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je n'ai pas de réponses non plus mais je souhaite bon courage à ces jeunes en souffrance et aux parents qui les soutiennent.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ma fille a eu des problèmes de ce type. Elle a rencontré une psychologue tous les 15 jours puis tous les mois pendant environ une année (avant que le covid ne vienne interrompre tout ça)
Aujourd'hui, tout n'est pas résolu, mais elle avance. Même si elle a toujours du mal à supporter les gens, elle a un CDI.
Elle n'a pas été testée mais elle a pas mal de symptômes qui font penser au spectre autistique avec une hypersensibilité et un possible HPI. Elle vit toujours avec nous (29 ans), a 2 ou 3 amis proches (mais qu'elle voit peu) et entretient des relations correctes avec ses collègues.
A la maison, elle est souvent dans sa chambre et joue en ligne mais elle a de l'humour la plupart du temps

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu