Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams?
Re : Comment aider son enfant en grosse dépression qui développe phobie scolaire à l'approche des exams? [message n° 1271180 est une réponse au message n° 1271157] mer. 01 mai 2024 16:23 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma n°2 est une anxieuse chronique. Depuis 2 ans elle prépare agreg de lettres, et il y a 3 ans, elle a entamé un suivi psy en prévision de ce concours. L'an dernier, ça a été très difficile, malgré ce suivi. Elle a raté son concours et s'est relancée immédiatement. Au cours de cette année, ça a été à nouveau très dur, et à Noël, elle a fait un très gros craquage. Elle a décidé après discussion avec nous de tout arrêter. Et elle a changé de psy. Au bout de 3 semaines, elle a repris sa préparation de chez elle, sans cours, sans pression. Et finalement, elle est allée passer ses écrits (et hier on a appris qu'elle est admissible Cool ).
Tout ça pour dire qu'un psy, ça ne fait pas tout, et parfois il faut en changer pour trouver le bon. Cet arrêt de 3 semaines lui a permis de se relancer aussi. Ce n'est pas toujours possible, j'en suis bien consciente.
Bon courage, car je sais combien ça retentit sur les parents aussi.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu