Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » APE
Re : APE [message n° 1271580 est une réponse au message n° 1271275] lun. 13 mai 2024 11:21 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Quand j'étais trésorière de l'APE de l'école de mes enfants, j'avais toutes les peines du monde à expliquer aux parents qu'ils ne pouvaient rien imposer ou exiger concernant le temps scolaire ou la participation des enseignants à leurs actions (soirées, kermesse, etc...)
Je leur demandais s'ils participeraient eux à des actions de "collecte de fonds" qui seraient organisées par leur boîte en général, ça leur permettait de comprendre (bon, dans le cas de l'école de mes enfants, c'était un peu différent car 3 des 4 enseignants avaient leurs enfants dans l'école, donc un peu concernés en tant que parents Wink )

À titre personnel, dans la dernière école où j'ai enseigné, je ne participais d'ailleurs à aucune action organisée par l'APE.
Je venais seulement à la kermesse le temps que mes élèves présentent la danse qu'on avait travaillée (et qui était en lien avec les projets pédagogiques de l'année).

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu