Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » tracer cercle
Re : tracer cercle [message n° 1271998 est une réponse au message n° 1271996] sam. 25 mai 2024 12:52 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6521
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tout dépend ...
Si, c'est tracer un cercle pour tracer un cercle, ce n'est pas gênant, tant que tu restes sur une dimension qui le permet.
Si c'est pour réutiliser ensuite, exemple tracer un cercle sur une table pour la décorer, il faudra qu'il développe une compétence supplémentaire de spirite.
Bref, il est des situations où il sera impossible de faire tourner l'objet, alors que le compas peut toujours tourner. Je pense à l'emplacement d'un hublot de bateau ou ce genre de réalisation :
https://www.metallerie-sur-mesure.fr/media/59/e5/cd/1639669687/gartentor-laserschnitt-design-edelstah-2-flg-flaechenbuendig-kreisringe.jpg
Nous sommes aussi là pour leur apprendre à développer des capacités motrices fines.
Mais je ne suis pas une pro de la géométrie !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : manuel math cm
Fil suivant : Affiche nature et fonction
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 02 mars 20:16:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software