Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » intervention parents
Re : intervention parents [message n° 1272060 est une réponse au message n° 1272053] dim. 26 mai 2024 20:08 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2230
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nounette a écrit le dim. 26 mai 2024 17:03
Moustache a écrit le dim. 26 mai 2024 17:00
Il m'est arrivé plusieurs fois de pratiquer ce genre d'activité, la durée était variable, même pas sûr qu'on la fixait à l'avance, c'tait plus du genre "vous venez après la récréation"...
En revanche, ce qui me poserait plus question, c'est la nationalité de la personne, elle risque de ne pas être à l'aise si on lui parle de l'actualité qui est quand même très très sensible.
Pour être honnête, vu le contexte, je m'abstiendrais... je sais que c'est dommage, et je peux le comprendre, elle n'est pas responsable des conneries de l'autre débile (pardon, mais les autres mots qui me viennent à l'esprit sont pires que ceux que j'utilise ici). Je pense que tu vas au devant d'enuis que tu risques de ne pouvoir maîtriser avec certains parents...
Je n'étais pas allée aussi loin dans ma réflexion ! Je vais voir en effet. Merci
Ma collègue l'a fait cette année avec une maman portugaise et une maman venant d'un pays africain... à chaque fois les élèves avaient préparé des questionnaires sur le mode de vie, l'école, la langue... ma collègue avait prévu environ 30 minutes mais ça a débordé à chaque fois.... C'était avec des CP-CE1



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Méthode maths
Fil suivant : Re : les metiers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 10:41:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software