Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273565 est une réponse au message n° 1273564] ven. 12 juillet 2024 21:44 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le ven. 12 juillet 2024 21:07
Sad Désolée de lire ça Vivonne, mais tes mots illustrent justement ce que je redoute. Impossible d'envisager autre chose, peu importe tout ce dont je parle par ailleurs dans mon trop long message, la seule solution possible pour toi, c'est le racisme.
Donc, on n'avancera pas et les racistes vont être de plus en plus nombreux. Je connais trois personnes qui, je crois, votent RN : elles ne sont pas racistes mais ont souvent affaire aux multirécidivistes. Et je t'assure que si voter RN pouvait m'assurer que JLM et sa clique n'arrivent pas au pouvoir, je le ferais. Ça me rendrait peut-être idiote, inconsciente, dangereuse, ce que tu veux, mais je ne vois vraiment pas ce que le racisme viendrait faire là dedans.
Seulement qu'on se rassure, inutile de me bloquer, je ne le ferai pas, j'ai bien vu avec ces élections ce que la "démocratie" peut faire pour la faire boucler à une grande partie de la population.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit : ces personnes qui ont voté FN l'ont fait pour que soit appliqué le programme du FN, c'est à dire renvoyer "chez eux" les immigrés (de préférence les noirs et les arabes). Et que surtout, ils n'aient aucun droit en France.
Comme si leur en accorder leur enlèverait quelque chose Confused
Ici, l'insécurité, franchement, on ne connaît pas.

Voter FN, c'est ouvrir la porte au fascisme.
L'une des premières choses que certains députés FN souhaitent faire, c'est "mettre au pas le conseil constitutionnel", voire, le supprimer. Or, ce qui permet d'éviter de créer des lois contraires à la constitution et donc aux valeurs de la constitution.
Tape dans google : Pierre Gentillet, tu verras ce que dit ce charmant monsieur, qui souhaite exclure les Français "de papiers" des droits accordés aux citoyens "historiques". Et comment on les reconnaît ces Français qui ne sont Français que "de papiers" ? Eh bien, en les regardant, "on voit bien" qu'ils ne sont pas Français. Se baser sur des critères physiques pour distinguer ceux qui ont des droits de ceux qui n'en ont pas, c'est purement du rascisme. Et passer outre la Constitution, c'est du fascisme.

Alors, certes, le programme de LFI est peut-être utopique et irréalisable, mais il ne distingue pas les gens en fonction de leur faciès, il ne prétend pas créer des lois en "mettant le conseil constitutionnel au pas".
Si tu peux développer les raisons pour lesquelles tu ne veux pas voir "Mélenchon et sa clique" au pouvoir, ça m'intéresserait bien, histoire de comprendre.

Au sujet du Hamas, il me semble que LFI a condamné l'attentat du 7 octobre.
Mais les médias parlent surtout des attaques du Hamas contre Israel, beaucoup moins de celles d'Israel contre les Palestiniens qui vivent dans le peu de terres qu'Israel leur a laissées après les diverses annexions faites. Et le nombre de morts n'est pas du tout "équilibré"
Je peux te dire que chez moi, j'ai des enfants qui n'ont rien d'antisémite, mais par contre, ils ne supportent pas l'oppression des Palestiniens par Israel. Et ils ne sont pas islamistes pour autant.

Les gens ne sont pas devenus racistes ou homophobes tout seuls... Les médias ont bien aidé. (certains se font d'ailleurs maintenant, un peu tard, taper sur les doigts)
Un petit dessin qui illustre bien ce que les médias ont largement contribué à faire croire aux gens... Diviser pour mieux régner.
https:// scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/449754447_7988772177828230_ 7473364609787499925_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&a mp;a mp;_nc_ohc=yjvmra5GTokQ7kNvgF4LJsJ&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&o h=00_AYCNBADSobAwXXejCCEkgsOv2mpJTppwkcWVpLfY5votKQ&oe=66976FE6

Et pour mémoire, pour ce que véhicule le FN, je t'invite à consulter cette carte de la honte concernant les députés candidats ou élus
https://cartedelahonte.github.io/#8/48.376/-2.889

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Rubrique nécro...
Fil suivant : Aux accros de cartables...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 déc. 04:42:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software