Re : Mobilier maternelle à hauteur d'adulte [message n° 1273667 est une réponse au message n° 1273665] |
ven. 19 juillet 2024 13:22 |
|
Moustache | | | messages : 5434
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
vincent31200 a écrit le ven. 19 juillet 2024 12:25Oui, plusieurs enseignants ont adopté ce type de mobilier et en sont très satisfaits! Ils trouvent que les tables et chaises "hautes", comme celles des restaurants scolaires, favorisent une meilleure posture et un environnement de travail plus dynamique. Ça permet également aux élèves de se sentir plus grands et autonomes
Pourquoi vouloir brûler les étapes ?
Autonomie ? si un gamin de petite taille n'arrive pas à escalader une chaise haute, je suis perplexe... cela ne facilite pas les déplacements, les changements de lieux d'ateliers, etc... au restaurant scolaire, à priori, les déplacements sont beaucoup plus limités que dans une classe. Sans parler des conséquences d'une éventuelle chute...
Pour moi : chaise adulte au coin regroupement, cela donne en plus de la "hauteur" et permet d'être mieux vu, ou tout le monde au sol sur tapis, mais avec l'âge, papy et sa prothèse de hanche, pas le top !
Pour les ateliers à une table "enfant", j'avais récupéré une chaise de GS (peut-être même un peu plus) dans l'école qui ne servait plus, il faut juste trouver le bon ratio qui permet de s'asseoir pas trop bas, mais qui permet néanmoins de caser ses genoux sous le plateau de la table...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|