Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Education aux médias - vie privée
Re : Education aux médias - vie privée [message n° 1273784 est une réponse au message n° 1273778] lun. 22 juillet 2024 13:11 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
philcharp a écrit le lun. 22 juillet 2024 09:38

Le B-A BA de tout recruteur qui se doit d'aller voir sur les réseau l'image que renvoie la personne qu'il désire embaucher.
Je crois pouvoir dire que j'utilise internet depuis sa création et que pas une photo de moi n'est visible en ligne (à part peut-être retrouver des articles de journaux sur lesquels je serais en photo et encore...)
On peut facilement détourner une phrase connue : Tout ce que tu pourras mettre sur le net pourra être retenu contre toi.
idem, mais qui voudrait me recruter Laughing ?
Même sur les journaux, j'ai toujours évité (quand j'ai pu, ou noyé dans la masse, caché derrière ceux ou celles pour qui c'est important de se mettre en avant, en revanche, sur Copains d'Avant... tu ne maîtrises rien, plusieurs photos de classe. Mais bon...

Pour l'identité, la mienne n'est pas facile à trouver sauf par obligation légale (j'imagine que tu sais où chercher pour savoir "qui c'est" Razz ) et dans la presse locale, rubrique "dans nos coeurs", lors du décès de mes parents... je ne me souviens pas avoir donné un accord pour que cela figure en ligne, mais bon, je ne suis pas procédurier à ce point.
A la création de "Moustache", seuls mes proches collègues étaient au courant, mais les remplaçants sont bavards Razz quand j'ai changé d'école, dans une autre circonscription, j'ai été accueilli, par "bonjour M Moustache", le "téléphone arabe" fonctionne très bien Laughing
Et puis maintenant... bof... plus très important.

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu