Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mini imprimante
Re : Mini imprimante [message n° 1274457 est une réponse au message n° 1274427] mer. 28 août 2024 11:21 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2662
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors le grand qui s'appelle "mur sonore" je l'utilise d'abord en regroupement pour du lexique, puis avec les "petits parleurs" en groupe. Je l'ai aussi utilisé pour la production de phrases simples.
Le petit "tableau bavard" individuel, je l'ai surtout utilisé pour des élèves en difficulté, pour mon élève autiste, pour un élève qui n'arrivait pas à retenir le nom des lettres... il m'en faudrait plusieurs je pense, ça m'éviterait d'avoir à modifier les enregistrements (par ex si je veux travailler du lexique avec des ps, je ne peux pas travailler le nom des lettres avec les ms).
Le grand, je le laisse en autonomie qd on a répété plusieurs fois les mots, ils adorent et sont assez disciplinés, font chacun leur tour (j'avais des mignons l'an dernier!). Certains ne font qu'appuyer pour entendre sans répéter mais ce n'est pas grave, au moins ils entendent le mot.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mobilier maternelle à hauteur d'adulte
Fil suivant : Quand vos GS sortent de vos classes...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 03:18:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software