Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cléo GS
Re : Cléo GS [message n° 1275219 est une réponse au message n° 1275218] mer. 18 septembre 2024 18:31 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3578
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui je l'utilise pour la 2eme année mais l'an dernier, je l'avais reçue en cours d'année alors je ne l'ai pas investie.
Ça travaille
- la phono, comptage syllabes, syllabe d'attaque,syllabe finale, syllabes identiques dans mots différents, son-voyelle d'attaque, final, sons consonnes d'attaque, finaux, rimes
- la reconnaissance des lettres de l'al^phabet dans les 3 écritures
- la production d'écrits, à partir d'une phrase de référence, puis avec des syllabes (en doublant ue syllabe, en utilisant des syllabes de mots connus, en encodant...)

C'est tout prêt : banque de cartes-mots référents à plastifier, et à préparer pour chaque séance (je les ai classées par ordre alphabétique dans uen grosse boîte donc ça va relativement vite), le guide du maître est détaillé par séquence, c'est bien expliqué.
J'en suis contente, je fais la partie phono et connaissance des lettres avec mes MS aussi, et la production d'écrits uniquement en GS, sur des petits cahiers que j'ai massicotés, pour en faire des demi A5, une page de lignes et une page blanche pour un dessin.
Si tu veux je t'envoie le sommaire en photo.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Tableau sonore interactif
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 23 oct. 03:27:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software