Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » documents parents
Re : documents parents [message n° 1275861 est une réponse au message n° 1275859] mer. 16 octobre 2024 11:43 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5413
Inscrit(e) : juillet 2004
valy a écrit le mer. 16 octobre 2024 10:51
Sauf que ça insinue que nous en sommes responsable...
Je leur explique que notre seule responsabilité est de le faire sortir à l'heure prévue. Une fois en dehors de l'école ce n'est plus notre responsabilité. Donc à eux de veiller à être à l'heure, de communiquer avec leur enfant et de nous informer.
Je fais la méchante, après ils savent très bien qu'on ne ferme pas la porte tant qu'il y a des enfants mais ils n'abusent pas dans l'ensemble.
Complètement d'accord, d'après mes souvenirs, il n'y a qu'en maternelle qu'un enfant doit être remis à une personne nommément désignée par la famille, y compris à un ainé de CP, on ne peut s'y opposer, seulement rappeler à la famille, les risques, vu le jeune âge des enfants.
En élémentaire, il n'est pas nécessaire de se créer de nouvelles responsabilités qui peuvent se retourner contre nous. Néanmoins, on peut donner la consigne à un gamin qui "reste sur le trottoir" de retourner à l'école, pour que le personnel présent essaie de joindre la famille. (ça permettait aussi de rassurer l'un et l'autre)

En maternelle, c'est le message que je faisais passer aux frères et soeurs + grands, plutôt que de rester à la porte de l'élémentaire, qu'ils viennent à la maternelle rejoindre le petit frère ou la petite soeur qui nous restait sur les bras, et on essayait de joindre la famille.

Pour l'anecdote, il m'est arrivé d'attendre l'arrivée d'un gamin qui devait venir chercher son petit frère... sauf que le gamin en question avait été "collé" par son instit après la classe... l'instit en question m'a entendu !!! Je ne voyais pas pourquoi moi aussi je devais être "collé" à l'école Mad



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mutation inter académique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 23 oct. 00:31:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software