Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » envie de devenir remplaçante
Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1277402 est une réponse au message n° 546695] sam. 14 décembre 2024 09:30 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
C'est un peu difficile à dire parce que je suis restée toute la première période dans la même école (celle où j'étais avant donc aucun changement par rapport aux années passées) et depuis la rentrée de novembre je suis restée 2 semaines sur la même école et j'y resterai (mais à mi-temps) jusqu'en juin. Je n'ai eu que 2 "vrais" remplacements.
Si le fait de ne pas savoir où tu vas atterrir ni pour combien de temps ce sera ne te dérange pas ... Il faut tenter ! Si tu as une classe pénible, tu sais que, normalement, tu ne l'auras pas toute l'année (même chose si les collègues ne sont pas sympas) et puis il y a les indemnités (ISSR) qui peuvent arrondir un peu les fins de mois. Pour le moment, je n'ai rien eu vu que toute la première période j'étais dans mon école de rattachement.
Pour ce qui est des mercredis, tu comptes tes heures (tu as un récapitulatif chaque mois) et tu peux les récupérer. Parfois ça arrive que tu sois une matinée sur une école qui travaille 3h30 le matin et si l'après-midi tu vas dans une autre école qui fonctionne avec des horaires "classiques" (3 heures le matin et 3 heurs l'après-midi) ça te fait une journée à 6h30 donc tu as 30 minutes à récupérer.

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu